Découvrez la couverture de sécurité AquaGuard.

La couverture de sécurité AquaGuard est avant tout une véritable couverture de sécurité 4 saisons qui assure un maintient parfait de la propreté de votre piscine.

Cette couverture dont le principe existe depuis plus de 20 ans aux Etats Unis, assure une fermeture quasi-hermétique de la piscine par sa membrane enfermée dans une rail de guidage. Grâce à ce principe, la couverture limite le passage des saletés, bloque les UV responsables du développement des algues, assure une véritable barrière de protection dans le cadre de la sécurité enfant.

Une piscine toujours propre :

La couverture se déploie automatiquement sur la piscine. En moins de 45 secondes pour une piscine de 10x5m, vous ouvrez et fermez votre piscine simplement d'un seul tour de clé. Auto-verrouillée, la couverture ne nécessite pas d'accrochages ou autres sangles assurant le verrouillage du système. Avec sa fermeture totale du bassin, votre piscine reste plus propre et votre eau plus belle tout en réduisant la consommation des produits de traitement.

Un système automatique :

AquaGuard fonctionne sans électricité au bord du bassin. En effet, un moteur hydraulique placé au local technique va actionner un moteur hydraulique situé dans la niche d'enroulement. Fiable et puissant, la couverture s'enroule très rapidement dans une niche sèche de faible dimension ou sous un banc en bois pour les piscines existantes. Pour fermer la piscine, une corde circule dans le rail pour tirer la couverture, comme on hisse la voile d'un bateau !

Une vraie sécurité :

Ce système a été développé pour garantir une véritable sécurité autour du bassin. Non seulement il résiste au poids d'un enfant mais aussi de plusieurs adultes ! AquaGuard utilise l'eau comme point d'appui, ce qui permet de supporter un poids colossal. L'abscence d'accrochages de sécurité renforce la sécurité active de cette couverture qui ne nécessitte de fait qu'un simple tour de clé pour être activé.

Une intégration parfaite et discrète :

AquaGuard s'adapte sur bassins existants ou à construire.

- Piscine à construire : rails sous margelles et mécanisme encastré !

Dans le cadre d'un projet neuf, AquaGuard s'intègre parfaitement pour une discrétion absolue. En effet, les rails de guidage sont dissimulés sous les margelles. Le mécanisme est placé dans une niche sèche de très faible encombrement. Un caillebotis bois ou pierre fini de cacher la couverture.

- Piscine esistante :

Pour les piscines existantes, il est possible d'installer la couverture directement sur la plage. Dans ce cas les rails sont apparents, et la couverture s'enroule dans un banc bois de faible hauteur (45cm). Il est aussi possible de créer une niche maçonnée pour encastrer la couverture sous un caillebotis bois ou pierre. Alors les rails restent visibles et le mécanisme est intégré dans le sol.

 

Pour en savoir plus, visitez le site dédié à la couverture AquaGuard www.aquaguard.fr  Vous pouvez également ultiliser notre configurateur online pour obtenir une idée du budget selon la version souhaitée : configurez ici !